On est tous bufflé lorsque les magiciens nous font leurs tours de magie. Ces tours n’ont cependant rien de magique. Pour les qualifier, le terme illusion est beaucoup plus approprié. Avec un peu d’application, vous pourrez d’ailleurs arriver à les reproduire. Nous vous présentons 3 tours d’illusion capable de bluffer n’importe quel public.
La carte clé magique
Le premier tour que nous vous présentons est un tour de cartes. Très facile à mettre en place, vous pourrez l’appliquer partout. Le tour consiste à faire choisir une carte à votre spectateur, à battre le jeu et à retrouver sa carte. Pour cela, demandez-lui de battre le jeu et de faire des tas. Placer une carte repère en dessus de sa carte et battez légèrement le jeu de façon à ne pas trop mélanger les cartes. En retournant les cartes, vous pourrez retrouver la carte qu’il a choisie en trouvant la vôtre. La sienne se trouve en fait juste en dessous de la vôtre. Impressionnant. Vous pourrez vous rendre sur cette page pour plus de tours d’illusion facile à apprendre.
Faire disparaître une pièce
Faire disparaître et apparaître quelque chose, il n’y a rien de plus bluffant. Le tour de prestidigitation que nous présentons consiste à faire disparaître une pièce d’un ou de deux euros. Empruntez là une pièce à un de vos spectateurs.
Par des jeux de geste, vous allez dissimuler la pièce à l’arrière de votre main et feindre de la faire disparaître. Si vous être droitier, prenez la pièce entre le pouce et l’index de votre main gauche et placez là entre le pouce et l’index de la main droite. Faite ensuite passer la pièce entre l’index et le majeur de la même main. Vu de face, cela donnera l’impression que vous avez fait disparaître la pièce. Pour faire réapparaître la pièce, il suffit de la ramener dans le creux de votre index et du pouce. Elle sera donc visible de face. Le tour nécessite cependant de longues heures d’exercices pour fluidifier vos mouvements.
Traverser la matière
Le but du dernier est de faire passer le lacet à travers une bague sans utiliser ses extrémités du lacet. Au-delà de la ficelle et de la bague, munissez-vous d’un foulard pour cacher la manipulation que vous aurez à faire. Gardez les deux extrémités du lacet à découvert, pour que les spectateurs que vous ne faites pas passer ma bague par là. Faites un nœud autour de la bague. En tirant le fil intelligemment, vous pourrez faire passer la bague à travers le lacet. Le tour demande aussi un peu d’exercice.