Si vous avez envie de vous amuser en pratiquant une activité ou une autre pour vous distraire et que vous êtes passionné par des d’activités nautiques, alors nous vous proposons le jet ski. Encore appelé scooter des mers ou moto marine, le jet ski est un petit véhicule de loisir nautique propulsé par un hydrojet, lui-même actionné par un moteur à combustion. Il existe deux types de cet engin, soit la motomarine à bras où l’utilisateur se tient debout et contrôle l’appareil avec un bras mobile verticalement muni de poignées de contrôle et la motomarine à selle qui comporte un siège et des guidons similaires à ceux d’une motoneige ou d’une motocyclette. Dans le second cas, le véhicule est en général pour un conducteur et un passager. Beaucoup de personnes s’intéressent de plus en plus à cette activité et veulent s’y essayer. Vous en faites partie ? Alors, voici ce que vous devez savoir : Pour vous protéger et respecter la réglementation pour la pratique du jet-ski, il est obligatoire de bien vous équiper. Le site 2013jetski-sale.com vous propose certains accessoires, mais dans cet article, nous allons vous citer les trois indispensables.
Le gilet de sauvetage
Le gilet de sauvetage est un accessoire très indispensable pour la pratique du jet ski. Son port est obligatoire parce qu’on ne sait jamais à quel moment on peut se retrouver à l’eau. En d’autres termes, ça permet de sauver une personne de la noyade, en permettant de la retourner sur le dos et aider ainsi sa respiration de manière à ce qu’elle recouvre la conscience. Vous ne devez pas le confondre avec le gilet de flottabilité qui aide uniquement à flotter dans l’eau, mais ne constitue nullement une aide si l’on ne sait pas nager. Par ailleurs, il existe deux types de gilet de sauvetage : Le gilet de sauvetage gonflable et celui en mousse. En réalité, tous deux sont très pratiques. Toutefois, nous vous recommandons plus le gilet gonflable du fait qu’il peut être régulièrement utilité. Pour le rendre plus efficace, portez-le en permanence et essayez de ne pas vous asseoir en arrière quand vous vous asseyez sur un bateau.
La lampe flash
D’après la nouvelle réglementation du 15 avril 2008 sur le VNM c’est-à-dire Véhicule Nautique Motorisé, il est imposé pour toute embarcation, un moyen de repérage lumineux ayant un rayonnement sur 360 degrés visibles jusqu’à au moins 1/2 mille par temps clair, ne pouvant être confondu avec une marque de navire ou de balisage, résistant aux hydrocarbures et au milieu marin, résistant à une heure d’immersion sous un mètre d’eau. La lampe flash fait donc partie des accessoires indispensables pour la pratique du jet. Elle permet en effet de faciliter le repérage en mer après une chute dans l’eau. Toutefois, elle est obligatoire par engin et doit être portée sur le gilet du pilote.
La corde de remorquage
La corde de remorquage est également un dispositif indispensable pour la pratique du jet ski.