Vous avez peut-être envie de dessiner très rapidement et vous n’y arrivez pas ? Ceux qui y parviennent font du dessin, leur meilleure passion et ils travaillent de manière stratégique. Alors, comment apprendre à dessiner rapidement ? Les détails ici !
Se donner des délais assez courts
La première astuce pour apprendre à dessiner rapidement est de définir un temps d’exécution avant de commencer son travail. Vous pouvez suivre des cours de dessin sur lyon pour vous familiariser très vite avec vos outils de travail. Vous pouvez par exemple vous fixer une demi-heure, pour réaliser une illustration ou même 15 minutes pour un croquis. Réglez votre alarme et essayez de tenir dans le temps. Si pour la première fois vous n’y arrivez pas, ne soyez pas étonné outre mesure. Vous pouvez être tenté de sous-estimer vos compétences. Mais en vous livrant à cet exercice, et le répétant, vous dessinerez plus vite et ce avec exactitude. Cette aptitude de prédiction du temps suffisant pour une réalisation est très primordiale si vous voulez gagner en performance.
Se donner de la pression dans le travail
Une autre stratégie que vous pouvez utiliser pour dessiner rapidement est d’écouter de la musique spécialement entraînante. Cela dispose votre esprit à ne pas prendre trop votre temps. L’exercice est de reproduire autant de dessin que vous le pouvez, en passant systématiquement à un autre si vous arrivez à terminer le précédent et ainsi de suite. Vous pouvez même dessiner en restant debout. Mais l’idéal est d’adopter la posture qui vous convient mieux. Vous vous rendrez compte que vous dessinerez beaucoup plus à temps équivalent. En fait, le contexte dans lequel vous travaillez vous permet d’aller plus vite.
Préférer les raccourcis
Exigez-vous une discipline qui va consister à ne pas reprendre 3 fois la même action pendant un dessin. Si vous travaillez par exemple avec votre ordinateur, apprenez les raccourcis qui correspondent aux fonctions spécifiques de votre logiciel. Ainsi, vous allez dessiner rapidement en gagnant énormément du temps.